Voile sur les filles!...

Publié le par Julie



...Barque sur le nil !


Ouléléï les loupiots!


A la demande générale, Tatie Odette va vous conter l'histoire d'un grand homme, fan s'il en est de sèche-cheveux, je veux parler bien sûr de notre cher et feu Claude, dit Cloclo. Pour les vilains qui ne connaîtraient pas son nom de famille, c'est François, comme un certain Frédéric qui chantait (je crois qu'il chante encore) de magnifique chansons sur l'amour à l'italienne (Woh oh oh oh).


CLAUDE FRANCOIS  donc ...



francois.jpg




Les loupiots, je vais vous décevoir, mais j'ai eu la flemme de faire un petit historique depuis sa naissance jusqu'à sa mort (ben quoi??? y'en avait trop d'écrit à chaque fois, vous êtes grands, vous trouverez seuls, Na!)

Pour la petite info, si vous trouvez cette splendide émission qu'est "Confessions Intimes", vous allez pouvoir découvrir la vie d'une VRAIE fanatique, Claudette de son faux prénom que je viens d'inventer (fanatique dans le sens propre du terme, il serait vivant, je crois qu'elle l'aurait harcelé) qui préfère les objets lui rappelant son Cloclo que sa propre fille, Huguette (même chose que Claudette)!
C'est super marrant à voir.
En gros, Claudette ne vit que pour Cloclo, elle a déménagé exprès pour habiter près de son ancienne demeure de Fontainebleau, quittant par la même tout se famille. Huguette, qui a perdu sa fille quand elle n'avait qu'un an, reproche à sa mère Claudette de n'avoir pas été présente et d'avoir limite oublié qu'elle avait une famille (elle n'a jamais été sur la tombe de sa petite fille). Claudette, qui se recueille au même moment sur la tombe de Cloclo, se met à pleurer et lui dit qu'elle n'a pas le droit de parler de ça devant Claude, qu'aller sur la tombe de Claude c'est vital pour elle (mais sa petite fille elle s'en bat les couilles).
Plus tard, elle fait visiter la demeure de Claude (Claudette y a même travaillé, elle connaît tout pas coeur) parle de toutes les petites habitudes de son idole et sa fille lui pose des questions sur son enfance 'genre qu'est ce tu me faisais toujours à 4h quand j'étais petite?', l'autre de répondre 'ben je m'en souviens pas, tu comprends, t'es pas Claude' ---> en gros, j'en ai rien à foutre de toi.
Au final elle s'est tout de même rendu compte qu'elle devenait quasi folle.


Il en aura fait tourner des têtes, cette tête blonde née en Egypte!

Mais il a la classe, il a sorti moult de disques d'or, c'était la star de Salut Les Copains (tu m'étonnes, cette revue lui appartenait).

A noter, le magnifique film PodiumBénoît Poelvoorde interprête merveilleusement bien un sosie, que dis-je? le sosie de notre cloclo national!
quelques phrases cultes:
"Elle est chaude comme une baraque à frites"
"Magnolia Fowevew"
"t'arrête pas de bouffer Couscous, t'as le ténia ou quoi?"

etc etc.

Ce Claude ne cessera jamais de déchaîner les passions!

C'est le roi des Karaokés, le seigneur des reprises, le monstre des ventes de disques!


Ses chansons vous les connaissez toutes : Alexandrie, Alexandra, le Chanteur Malheureux, Belle belle belle, Si j'avais un marteau, le Lundi au soleil etc etc, y'en a trop à dire vrai.


Quelques images peut-être ? En tout cas, merci Claude de nous donner autant de bonheur.
(PS de moi Denis : oui je confirme, MERCI Claude !)




En vous remerciant.



Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci,<br /> Je me suis bien marré en lisant cette note.<br /> Un bémol toutefois : Bernard Frédérick n'est pas le sosie de Claude François, c'est son clone :-)<br /> <br /> Julien<br /> <br /> PS : Brassens ??!! L'autre qui fait rimer couille avec nouille. J'ai perdu ma couille au fond duuu jardin...moi aussi je peux le faire.
Répondre
D
Comme tu dis, Benoît a fait un travail fantastique sur ce film (comme à son habitude).Très bon film et très grand Benoît !
C
merciiiiiiiiiiiiii!j'adore!un bout en train ce cloclo!
Répondre
D
Tu m'étonnes !