Harry Potter la fin ?

Publié le par Denis

Eh oui, comme nos voisins anglais, ce matin de bonne heure nous sommes partis chercher le dernier Harry Potter Tome 7 et dernier volume de la saga (?) (réservé depuis plusieurs jours), fraichement paru ce jour même.  Bien entendu il ne s'agit "que" de la version anglaise puisque la version française ne sera disponible que le 26 octobre prochain, traduction oblige. Malgré le secret  qui entoura le bouquin jusqu'à sa parution (farouchement gardé par la police anglaise !), nous savons d'ores et déjà (attention spoiler) que deux des principaux personnages de cette saga vont mourir. Mais qui ?

Il me faudra attendre que la miss finissent de lire ce dernier tome avant de connaitre enfin le fameux denouement tant attendu. Pour le moment je suis en charge de lire le tome 6 que je n'ai toujours pas lu, rien de plus normal avant d'attaquer le tome 7 me direz-vous. En attendant vous pouvez toujours retrouver Harry et ses amis au cinéma dans le l'ordre de Phenix que nous avons vu la semaine dernière et qui est plutôt réussit.



Harry Potter and the Deathly Hallows
Disponible en anglais depuis le 21 juillet 2007





Disponible en version française le 26 octobre 2007


Adieu Harry, mais JK Rowling va t-elle définitivement tuer la poule aux oeufs d'or ?
Rien n'est moins sûr en ce qui me concerne ...


En vous remerciant.


Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je l'ai commandé y a des mois de ça sur Amazon mais me faisant livrer au boulot, je ne l'ai eu que lundi.<br /> Je l'ai terminé mercredi soir... bah ouais 3 jours, faut dire que je bossais aussi.<br /> <br /> Sans spoiler, je peux donner mes impressions :<br /> 1 - la première moitié du bouquin est lente, voire chiante par moment.<br /> 2 - la seconde moitié rattrape largement la première.<br /> 3 - la fin est classique dans le sens que c'est une fin, pas une queue de poisson (les fans des Sopranos verront la différence).<br /> <br /> Ce qui va suivre contient des PETITS SPOILERS.<br /> Rien qui vous gachera la lecture ni les surprises mais si vous êtes vraiment paranos, je laisse quelques lignes...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1 - J.K. Rowling annonçait il y a quelques mois 2 morts, j'en ai compté une bonne dizaine. Et je compte juste les personnages récurrents, gentils et méchants confondus.<br /> 2 - Ceux qui n'aiment pas les histoires d'amour serront servis. Environ 20 lignes dans tout le bouquin... j'exagère à peine.<br /> 3 - Vu la fin (et le reste du livre d'ailleurs), je vois de la place pour un prequel, une suite et même des trucs au milieu.<br /> Vous comprendrez mieux après avoir lu le livre. Si c'est pas J.K. Rowling, je pense que d'autres auteurs s'y attaqueront. En livre, on compte bien une bonne douzaine de trilogies Starwars...
Répondre
D
Pour notre part, Julie vient tout juste de commencer ce dernier opus, et pour le moment elle ne semble pas deçu. Je tenterais bien de m'y coller après elle mais j'avoue sans honte que mon anglais n'est pas assez parfait pour comprendre toute les subtilités du bouquin. Je vais je pense attendre patiemment sa sortie française en me contentant de lire le 6° bouquin tranquillement.Bien entendu, j'ai entendu pas mal de spoilers à droite et à gauche et nous savons tous que Harry ne meurt pas. Pour le reste, je garde le suspens en attendant octobre.Mais tu viens de confirmer mes doutes, à savoir que la saga harry potter n'est pas finie, en même temps quoi de plus normal d'exploiter un filon aussi rentable et populaire (n'est-ce pas Mr. Lucas).