Quel Week-end !

Publié le par Ed à 01h25

Ce matin je me suis levé avec un sourir resplandissant.
Une patate d'enfer, un soleil magnifique, et surtout mon premier week-end complet (càd samedi & dimanche) depuis bien longtemps.
Je me suis dit, là je vais enfin en profiter un maximum, car j'ai vraiment besoin de décompresser, de me vider la tête, de revivre un peu en extérieur, car être fermé dans une usine à la con et avec des cons toute la semaine, on a forcement envie d'être dehors le week-end, lorsqu'on a la patience d'attendre six semaines pour s'en payer un !

Tout avait pourtant bien commencé. Mon facteur ayant eu la gentillesse de me livrer un certain King Kong, je me suis dit chouette ! ce soir c'est grande soirée Home Ciné, c'est pop corn/biere et enfin une bonne grande projection Bass-Pump que je ne me suis pas encore accordé.
Et puis voilà ... la vie comporte souvent son lot d'imprévus, de tracas, de "petits" évènements qui peuvent vous foutre un week-end en l'air.

Ma fifille n'était pas très bien depuis quelques jours. Seulement avec le taf, la fatigue, les horaires de dingue, je n'avais pas pris le temps de prendre bien soin d'elle. Depuis ce matin elle était patraque, fatiguée, nonchalante, alors que d'habitude elle pête la forme le samedi.
Car le samedi elle sait que c'est grandes balades du week-end, qu'elle va s'oxigéner avec son maître, faire la "conne" sur une plage, aller à la campagne ou se fendre la gueule en voyant son maître se vautrer en rollers.

Et puis mon inquiétude n'a cessé de grandir au fil de la journée.
Je la connais si bien, tellement bien même, que j'ai donc pris l'initiative d'appeler mon vétérinaire. Pourtant je l'avais emmené pas plus tard que samedi dernier pour faire ses petits rappels de vaccinations annuels. Tout allait parfaitement bien, elle est en pleine santé comme m'avait dit la véto. Normal c'est un Golden, et tous ceux qui connaissent cette magnifique race, et ma chienne en particulier, savent à quel point c'est un vrai bout d'entrain. Mais là aujourd'hui, ce n'était pas trop le cas.

Rendez-vous est donc pris en urgence, échographie, examen de sang, et le verdict est clair et sans apel, il lui faut une intervention chirurgicale, et de suite !
De quoi souffre t-elle ? d'une métrite !
Et qu'est-ce qu'une métrite me demanderez vous ?
Eh bien il s’agit d’une inflammation de l’utérus en rapport le plus souvent avec la mise bas ou l’avortement, ou parfois une complication d’une affection utérine, qui peut aussi intervenir quelques semaine après des chaleurs (ce qui est son cas)
Les symptômes sont les suivants : une hyperthermie avec les symptômes de cortège fébrile notamment de l’anorexie, abattement, inappétence prostration, tachypnée et tachycardie. Au vu de son comportement de ces derniers jours pas de doutes, il s'agit bien d'une métrite.

Forcément c'est assez sérieux !
Pas même le temps de lui faire un dernier calin qu'elle était déjà partie dans ce triste chenil de la clinique vétérinaire. Il était 16h30 et déjà, à cette heure-ci, mon week-end était foutu.
Foutu, car j'aime ma chienne bien plus que les 9/10° des humains que je cotois ou rencontre.
Foutu, car ce soir je suis seul comme un con, seul comme un type qui vient de perdre sa compagne. Foutu, car on ne partage pas son quotidien avec un être d'une incroyable gentillesse et d'une inestimable affection sans être triste le jour où elle vous quitte, même ne serait-ce qu'une seule nuit. Bref, ceux qui me connaissent savent à quel stade d'amour j'érige ma "fifille", comme j'aime à l'appeler, peut-être disproportionné pour certains, mais qui pour moi est amplement et pleinement justifié.

Toute la soirée j'ai attendu ce satané coup de fil.
Comment s'est passée l'opération, est-ce qu'elle va bien ?
Je vous rassure de suite, tout c'est très bien passé. Elle passe la nuit sous perfusion en surveillance, et avec un peu de chance je pourais la récupérer demain en début d'après-midi.
Je dois passer un coup de fil demain pour savoir si je peux au moins me consoler de sa présence demain soir. Pas de soucis, je serais à son chevet comme un grand gamin que je suis et que j'assume, mais que voulez-vous, je l'aime tellement ...

Bref, un bien beau week-end !
Demain un bon repas était prévu chez mon pote Simon. Désolé mon ami, mais j'ai des priorités, et tu sais à quel point je tiens à ma Nelka. Promis je ferais le maximum pour se (re)caler ça bientôt, car crois-le si tu le veux, j'avais déjà tout prévu, fais quelques courses en début de journée, et je me faisais vraiment une joie de venir me tapper un bon geuleton en ta compagnie, car crois-moi, je me serais bien passé de ce samedi pourrit !

C'était mon premier grand week-end depuis longtemps, eh bien pour une fois si j'avais eu à choisir, j'aurais encore préféré bosser !
Et dire que je reprends lundi matin à 2h30 ...
Mais je me console en me disant que j'ai eu le bon reflexe, que tout cela a était pris à temps, et que la semaine prochaine je serais de nouveau avec ma fifille sur mon bassin adoré, il me tarde tellement ...

Bonne fin de WE à tous, en esperant qu'il soit bien meilleur que le mien ...

Ed.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Alors elle va mieux la fifille????
Répondre
E
Elle va beaucoup mieux, mais la semaine a été difficile pour elle.Elle a beaucoup souffert toute la semaine, mais je retrouve peu à peu ma fifille des débuts.Elle part en vacances avec moi, et pour elle aussi cette semaine de repos sera bien méritée !Aller zou, faut que je préparre mes valise moi, pffffffff quelle journée !
A
Tu me rassures. :)
Répondre
E
Pourquoi tu avais un doute ? Faut pas car je suis un type "bien" :-)
A
Oh, pauvre Nelka. Dommage pour ton week-end, et je suis ravie qu'elle aille mieux. Je comprends que tu puisses tenir autant à un animal, c'est tellement attendrissant et fidèle parfois... Sinon, au début de l'article, je pensais que quand tu disais "fifille", tu parlais d'une fille, une humaine. Et j'ai commencé par prendre peur, en me disant : "Quoi, il veut que sa fille l'appelle Maître, pas Papa ?". Ouf, non ! Bonne semaine, à bientôt.
Répondre
E
Oui la pauvre comme tu dis !Menfin le prochain WE je le passerais sur mon bassin adoré en compagnie de ma meilleure amie et ce pendant une semaine avec, je l'espère, deux précieux tickets en ma possession. De quoi tout naturellement rattraper mon catastrophique WE précédent et ainsi me redonner le sourrir  !Concernant l'anecdote sur ma "fifille", je dois dire que je me suis bien marré en te lisant ! Pour ton info, je n'ai pas (encore) d'enfant(s) et bien entendu lorsque ce sera le cas, garçon ou fille, je ne les forcerais pas à m'appeler maître mais bien evidemment : papa ! (Mon Dieu heureusement !)Bonne semaine à toi aussi et @ bientôt.Bises.
M
Arf pauvre Nelka...<br /> Mais bon, d'ici vendredi, elle me sautera au cou tu vas voir ;o)<br /> Et de toute façon, faut bien qu'elle se rétablisse : ça va lui manquer de nous sauter dessus dans le lit, le matin, dans le châlet ou les gamelles dans l'escalier dans le noir...
Répondre
E
Ouaip dur WE (surtout) pour elle !Elle souffre beaucoup du vente, tellement bien que je suis reparti chez mon véto cette aprem pour obtenir des calmants (morphine), qui au passage est un vrai marathon à obtenir (autorisation spéciale).Pour le moment elle ne risque pas te sauter au cou, et elle fait la fête moyennement. Ces vacances lui feront le plus grand bien à elle aussi.Enfin à la lecture de ton dernier mail (auquel je répondrais ce soir ;-), je crois que c'est vacances vont être bénéfiques pour tout le monde, et vraiment tout le monde ;-)Grosses bises et courage à toi aussi, vendredi c'est (très) bientôt ;-)
C
Mon Denis, je suis bien attristée de voir que notre chère Nelka a eu quelques petits soucis ces jours-ci. Sache que Lewis pense bien fort à elle et qu'il espère qu'elle va vite se remettre sur pattes. Il lui fait de grosses léchouilles.<br /> J'espère que toi tu t'accroches car je sais combien c'est difficile de voir cet être qu'on aime tant être mal en point et surtout loin de soi, il y a un vide qu'on ne peut expliquer.<br /> Je lui envoie de grosses bises et je t'en envoie à toi également.<br /> Donne moi vite de tes nouvelles, je pense bien à toi
Répondre
E
Merci pour ce soutient dont je ne doutais pas venant de ta part ;-)J'ai récupéré ma fifille en fin de matinée, elle va bien mais elle est encore un peu patraque. Elle a une bien belle cicatrice sur son petit ventre, et je dois lui faire enlever ses points dans deux semaines. Ce qu'il y a de bien c'est que je pars en vacances le WE prochain et pour une semaine. Et cette fois, les vacances seront autant bénéfique pour elle que pour moi.Moi je reprends demain mais "qu'à" 6h.Je taf toute la semaine de matin, et après un WE aussi mouvementé je suis encore plus crevé que vendredi soir. Ces vacances sont attendus comme le Messi !De ton côté j'espère que tu vas bien, en tout cas mieux que moi.Je sais je me repette mais, ces derniers temps je suis crevé à bien des niveaux.Mon taf ne marche pas des masses, la fatigue s'accumule, plus les pepins d'imprévus comme ce WE, et je n'ai que trop peu de temps à accorder aux personnes qui me sont chères.Dans tout les cas je t'appelerai avant de partir en vacances et tenterai de me rattraper de vive voix ;-)Je t'embrasse bien fort moi aussi, et encore merci pour ce soutient d'une (autre) amoureuse de nos amis les bêtes ;-)Bonne semaine, grosses bises à ton Lewis, et dis-lui bien que sa Nelka va vite se remettre sur pattes, et rien que pour lui ;-)