Robot Chicken

Publié le par Denis

Voici donc un ovni que j'ai découvert très récemment et que je me devais de vous faire partager en tant que fan de cinéma et culture pop américaine.

Cette serie s'appelle Robot Chicken (totalement inédite en France), réalisée en stop motion elle raconte l'histoire d'un poulet ordinaire qui, après avoir été écrasé par une voiture en traversant une route, est transformé en cyborg par un savant fou nommé Fritz Huhnmorder (« Hühnermörder » veut dire « tueur de poulet » en allemand). Ce savant force le poulet ainsi transformé à regarder un grand nombre d'émissions télévisés en l'attachant à une chaise face à un mur d'écrans, en référence à Ludovico dans le film Orange mécanique. Ce sont en fait les émissions regardées par le poulet qui composent la série.


Seth Green et Matthew Senreich sont les créateurs et les producteurs exécutifs de la série. Ils font aussi partie de l'équipe de scénaristes et ont mis en scène plusieurs épisodes. Seth Green double aussi plusieurs personnages de la série.


Robot Chicken est une émission composée de sketches, qui parodie de nombreux aspects de la culture populaire américaine. Jouets, figurines, poupées, etc, sont utilisés pour produire les épisodes, animés en stop-motion. Les poupées Mego, en particulier, sont utilisées en grand nombre à cause de leurs visages détaillés, du large choix de poupées basées sur des personnages de séries télévisées ou de film, mais aussi en référence à d'autres parodies dont s'est inspirée la série, telles que la série parodique "Twisted Mego Theater" publiée dans le magazine ToyFare à la fin des années 90. Un double épisode, au doublage duquel ont participé George Lucas et Mark Hamill, a été consacré à une parodie de Star Wars dont voici deux courts extraits (hilarant)

 



Et un extrait  d'un épisode sur feu Georges W. Bush


Bref, c'est à mourir de rire, drôlement bien foutu et évidemment bourré de référence qui ont bercé notre culture cinématographique. A découvrir de toute urgence !

En vous remerciant, bonsoir.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article