Big Man !

Publié le par Denis

Et voilà ce qui arrive quand on aime tellement de choses à la fois, on en oublie d'acheter l'essentiel !

Cela fait plusieurs semaines que ce fantastique bouquin (d'après les serieux échos de mes amis Springsteenien) est sorti et pourtant ... je ne l'avais toujours pas encore acheté, honte au fan du Boss et du E Street Band que je suis !


9782916560144
Big Man
"De la vraie vie à la légende"

(Autour du Livre / 400 pages)
(préface de Bruce Springsteen)


Présentation de l'éditeur :

"Surnommé « Big Man » en raison de son imposante carrure, le saxophoniste Clarence Clemons joue depuis près de 40 ans aux côtés de Bruce Springsteen au sein de son légendaire E Street Band. Avec son meilleur ami, l’auteur et producteur d'émissions de télé californien Don Reo, il signe aujourd’hui non pas une classique autobiographie de musicien en fin de carrière mais un surprenant et passionnant recueil d’histoires, d’anecdotes et de souvenirs vécus au cours de sa vie personnelle et professionnelle. C’est la toute première fois qu’est ainsi racontée la vie dans le backstage et en tournée avec le E Street Band. Autour de Big Man, l’on croise également de nombreux autres personnages de légende tels que l’acteur Robert de Niro, le boxeur Mohammed Ali, l’ex-Beatle Ringo Starr, le célèbre producteur Phil Spector, les icônes Frank Sinatra ou Bob Dylan, les écrivains Norman Mailer, Richard Brautigan, Thomas Pynchon ou Hunter Thompson, ou encore... le dictateur Fidel Castro. Et bien entendu, le « Boss » Bruce Springsteen, qui signe la préface de cet ouvrage, et toute la « E Street family ». L’on y découvre au passage qui sont Mokshagun, Madame Silvers, la définition d’un Gwyneth ou ce secret que Robert De Niro a confié au Big Man en lui faisant jurer de ne pas le révéler avant 25 ans ! Enfin, parce qu’il est définitivement un personnage hors du commun, Clarence « Big Man » Clemons intercale entre ses récits authentiques un certain nombre de « légendes », narrations mi-fictives mi-réelles dans lesquelles on se perd avec amusement et délectation à retrouver le vrai du faux. Bienvenue dans l’univers du rock, de ses réalités et de ses mythes !"



Avec ces longues soirées d'hiver (sous la neige Vosgienne) et plutôt que de regarder un nombre incalculable de conneries à la télévision, je vais donc enfin pouvoir me plonger dans les histoires légendaires du seul, de l'unique, de l'immence : Big Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !



En vous remerciant, bonsoir.


Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article