Fantastic'Arts 2010

Publié le par Denis

Première année dans les Vosges en tant qu'habitant et fan de cinéma depuis toujours, il était évident que je me devais d'aller faire un petit tour du côté de Gerardmer et de son festival Fantastic'Arts qui se déroulera du 27 au 31 janvier.

fantasticart 2010
Le festival international du film fantastique de Gérardmer (appelé jusqu'en 2008 Fantastic'Arts) est un festival international du film fantastique qui se tient chaque année depuis 1994 à Gérardmer dans les Vosges vers la fin janvier. Il reprend le flambeau du festival international du film fantastique d'Avoriaz. Appelé Fantastica jusqu'en 1996, le festival du film fantastique est ensuite devenu "Fantastic'Arts", mettant ainsi l'accent sur son ouverture à d'autres formes artistiques que le cinéma. Y sont en effet présents des concours de dessins et de nouvelles fantastiques, des prix pour les décorations de vitrines... Depuis l'édition 2009, le nom Fantastic'Arts a laissé place à l'intitulé usuel festival du film fantastique de Gérardmer, aussi appelé festival de Gérardmer.

Et cette année le président du jury n'est autre qu'un certain John McTiernan réalisateur entre autre de Die Hard 1 & 3 (Piège de Cristal et Une Journée en Enfer) de Prédator ou encore du sous-estimé Last Action Hero. Un grand Monsieur du film d'action donc, qui présentera ce vendredi une rétrospective de sa carrière avec projection d'un certain Prédator.


Comme quoi dans les Vosges il s'en passe des choses parfois !

Je me rendrais donc ce vendredi 29 janvier dans cette belle ville qu'est Gerardmer pour tenter d'obtenir un pass et d'assister à cette fameuse soirée dédiée à Mr. McTiernan. Arriverais-je à faire dédicacer mon exemplaire de Last Action Hero ? On verra bien


En vous remerciant, bonsoir.


(PS: autre nouvelle cinématographique, Mr Tim Burton vient d'être officiellement nommé président du prochain festival de Cannes ce jour même. Une très bonne nouvelle)

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article