Pushing Daisies

Publié le par Denis

Voici l'exemple même d'une série dont l'intelligence, la créativité, l'originalité folle; et dont le "peuple" americain n'était (et ne sera jamais ?) pas prêt à suivre en masse à la télévision US. Résultat des courses, au bout de deux saisons (dont la saison 1 tronquée par la grêve des scénaristes en 2007 et la saison 2 déprogrammée au bout de 10 épisodes seulement !) la série diffusée par ABC fût arrêtée sans sommations. Et pourtant ...

pushing daisies cast

Le pitch :

Ned est un pâtissier qui a un don exceptionnel : il peut ramener à la vie tout être vivant mort, qu'il s'agisse d'un animal, d'une plante ou d'un humain, simplement en le touchant de la main. Mais, si Ned le touche une seconde fois, la vie s'envole de nouveau et pour toujours.

Cependant, l'équilibre naturel entre vie et mort doit être respecté : si le revenant est encore en vie passé une minute, un autre être doit mourir à sa place. La règle étant que la Mort reprend une vie équivalente à celle que Ned vient de récupérer, ainsi un être humain pour un autre être humain, un écureuil pour un oiseau, une fraise pour une pêche, ... Une conséquence de ce retour à la vie est que le revenant ne vieillit plus ou du moins plus lentement que la normale

Emerson Cod, un détective privé, a été le témoin du don de Ned et il est depuis devenu son partenaire. Ned ramène à la vie les personnes assassinées pour leur demander qui les a tuées et, avant que l'ultime minute ne se soit écoulée, Ned les replonge dans la mort. Une fois l'identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent empocher la récompense.

Un jour, une affaire d'Emerson concerne Charlotte « Chuck » Charles, le premier amour de Ned. Cette dernière a été assassinée, mais une fois ramenée à la vie, Ned ne peut se résoudre à la toucher à nouveau et lui permet de demeurer en vie. Hélas, il se condamne par la même à devoir aimer Charlotte à distance, une obligation bien difficile à supporter...

Source pitch : Wikipédia


Créée par Bryan Fuller, Pushing Daisies est par certains aspects (la narration du début et l'ambiance) proche de Dead Like Me, série dont Bryan Fuller est également le créateur et autre série qui elle aussi n'aura connu que deux saisons (décidément) et qui elle aussi méritait un bien meilleur sort. A noter que Pushing Daisies est produite par un certain Barry Sonnenfeld (Men In Black) dont il réalisa le pilote pour ABC. La série étant donc arrêtée, un Comic Book est en préparation, et surtout oh bonheur ! un long métrage serait déjà en cours d'écriture et l'équipe au complet aurait déjà donné son accord !

        pushing daisies s1 bluray   pushing2

Intégralement diffusée par Canal +, la première saison (9 épisodes) est disponible en France en DVD & Blu-Ray (fortement conseillé en HD !), et la deuxième saison n'est pour le moment disponible qu'en import US (encore un de mes cadeaux d'anniversaire Merci Chérie !)

Amoureux d'histoires originales, d'univers fantastiques colorés d'une qualité rare et qui, pour les amoureux de Burton ou Jeunet, sera une vraie cure de jouvence télévisuelle; je ne saurais donc que trop vous conseiller de rattraper votre retard et de vous plonger corps et âme dans Pushing Daisies, un vrai petit bijoux !


En vous remerciant, bonsoir.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'avoue avoir voulu m'y mettre mais quand j'ai vu qu'elle était déjà annulée après 2 petites saisons, j'ai renoncée. J'aime pas trop me mettre dans une série dont je sais que je resterai sur ma<br /> faim. Ca me l'avait fait avec Dead Like Me justement.<br /> <br /> C'est con certaines séries mériteraient d'être prolongées et au contraire d'autres qui cartonnent feraient mieux de s'arrêter, même en plein succès, plutôt que de chercher indéfiniment une suite à<br /> concept dépassé (Prison Break, Heroes...)<br /> <br /> Mais bon, ton article m'a donné envie de m'y mettre. Même si j'ai beaucoup de séries à voir en ce moment. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je comprends ton raisonnement il n'est pas facile de son plonger dans une série qui n'a que peu d'épisodes. Cela dit Pushing Daisies est à part pour toutes les raisons expliquées dans mon article.<br /> Je suis également d'accord lorsque tu évoques certaines séries toujours en place alors qu'elles ne devraient pas et inversement mais tu sais aussi bien que moi qu'aux USA seules les audiences<br /> comptent malheureusement.<br /> <br /> Néanmoins n'hésites pas à te plonger dans Pushing Daisies tu ne le regretteras pas tu as ma parole ;-) Puis c'est une série idéale pour regarder à deux qui plus est :-)<br /> <br /> Abandonnes Heroes et fonces dans Pushing Daisies !<br /> <br /> <br />