Jour J !

Publié le par Ed à 10h00

... pour le départ, et J-1 pour le grand show !


Voilà, après tant d'attente et d'articles sur le sujet, le voilà enfin le jour J tant attendu ! Comme vous le savez, mon périple Springsteenien s'apparente plus à un pèlerinage qu'à tout autre chose. Car avaler quelques 2100 km en moins de trois jours, et juste pour aller voir mon "patron", il faut être passionné !
De plus, comme j'aime me compliquer la vie, je ne prends pas un trajet direct en direction de la capitale, puisque je fais un "petit" détour par Lille.
Lille où habite l'amie qui m'accompagne (de gré ou de force?), pour elle aussi succomber à la musique folklorique du dernier opus du Boss.
Pour vous prouver à quel point je m'apprête à sillonner une bonne partie de la France, et en si peu de temps, voici donc mon parcours dans le détail :


Mardi 9 mai :

14h46 =>Départ de Libourne (à 30Km de Bordeaux) en direction de Lille Europe,
soit 5h14 de trajet et quelques 800 km environ.
20h00 => Arrivée en gare de Lille Europe où m'attend l'amie en question.
21h00 => Improvisation avec sûrement resto et soirée Lille by night.

Mercredi 10 mai : (jour du concert)

01h00 => Retour en direction de l'Hôtel réservé en banlieue de Lille (heure indéterminée).
08h00 => Quelques heures plus tard, reveil à 8h pêtante, petit déjeuné à l'hôtel puis direction boulangerie(s) pour achats sandwichs et autres collations en prévision du midi et du soir pour Bercy.
09h00 => Nous emprunterons l'autoroute A1 de Lille vers Paris en direction du Palais Omnisports de Paris Bercy (plan à l'appui). Soit environ 250km et minimum 3h de route si la circulation est fluide (surtout sur le périphérique).
12h00 => Arrivée à Bercy si tout c'est bien passé jusque là. Recherche d'une bonne place de parking (dans Bercy ou à la gare de Bercy), puis petit pic-nic improvisé sur les marches du palais.
13h00 => Rencontre(s) avec quelques "Spiriters & Spiriteuses", qui seront là depuis le matin.
14h00 => Direction Paris via le métro et place à l'improvisation (quartiers sympas, peut-être Montmartre)
16/17h00 => Retour devant le POPB pour collation entre amis, dont quelques connaissances parisiennes qui profitent de ma venue pour me rendre chaleureusement visite.
Puis tentative d'approche du Boss à son arrivée derrière Bercy, histoire de lui serrer la paluche et de faire dédicacer quelques souvenirs ou pochettes d'albums.
18h00 => La pression est a son comble, nous sommes à deux heures du concert, nous causons tous de ce qui risque de nous attendre (la playlist surtout) histoire de patienter.
19h00 => Entrée dans Bercy histoire de faire encore un peu plus monter la pression, et surtout d'aller faire un petit tour à la boutique et ramener quelques goodies dans mon sud-ouest.
20H00 => Début de la grande messe orchestrée par le père Bruce & the Seeger Sessions Band (plutôt vers 20h30, il a toujours un peu de retard).Et enfin le "Bonsoir Paris !" que nous attendions tous. Place maintenant à 2h20 de concert, au moins.
23h00 => Fin du show, emerveillés, on se dit tous aurevoir et à l'année prochaine, puis nous filons doucement vers la sortie en direction de la voiture.

Jeudi 11 mai :

00h00 => Chemin du retour en direction de Lille via l'autoroute A1, 2h30/3h de trajet et toujours 250 km de route.
02h30/03h00 => Si il n'est pas encore trop tard, passage vers un Mc. Do (ils ferment à 2h00), puis direction l'hôtel dans la banlieue de Lille.
10h00 => Reveil après une nuit agitée (je ne pense pas énormément dormir), petit dej', puis pliage de valises en direction de la gare de Lille.
11h30 => Arrivée à la gare de Lille (j'espère sans encombres ni bouchons comme l'an dernier).
12h16 => Départ de Lille Europe en direction de Libourne, soit toujours 5h14 de trajet
et 800 km environ.
17h36 => Arrivée en gare de Libourne où un comité d'accueil avec banderole "Bon retour parmis nous !" m'attendra.
18H00 => Retour à la maison et déballage des valises, et tout sera déjà fini, déjà ...


Comme vous le voyez, tout est méticuleusement préparé et le programme serré ne laisse quasiment pas de place à l'improvisation (ou très peu).
En esperant qu'il fasse aussi beau que l'an dernier, la canicule en moins.
Sur ce mes amis, je dois vous laisser, j'ai un train à prendre dans quelques heures et comme toujours avec moi, quelques préparatifs de dernières minutes.
Promis, je vous raconterais à mon retour ;-)
A jeudi soir ...


En vous remerciant, bonne aprem'.


Ed, qui n'a pas une minute à perdre !

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
(o;
Répondre
E
:o)
S
Denis, je vais te faire redescendre de ton nuage, la préfecture vient d'interdire la vente des huitres sur le bassin. Désolé. :(
Répondre
E
Tu essayes de me plomber camarade ?De toute façon ils nous font chier tout les ans avec cette algue inoffensive.Ce sont des cons qui ne respecent pas la profession, et comme tout les ans je soutiendrais les ostréiculteurs contre ces connards de la préfecture et du ministère.En esperant que cette année cela dur moins longtemps ...
A
Et bien, ce programme me paraît fort intéressant !
Répondre
E
Si tu savais à quel point ma chère Audrey-Laure !Un homme nouveau est né en ce mercredi 10 mai, et bientôt vous verrez ... bientôt ...
J
Salut l'ami,<br /> <br /> Encore merci pour ce concert. Franchement très sympa !! Ca m'a bien fait plaisir de te revoir.<br /> <br /> Pleure pas trop tout de même ! T'es un bonhomme ou quoi ?? :-)<br /> <br /> A + l'ami,<br /> <br /> Julien
Répondre
E
Salut mon ami,Mais de rien j'étais fier et heureux de partager ce moment avec toi même si nous n'étions pas côte à côte.Pour le reste je suis désolé mais je n'arive pas redescendre depuis.J'ai une sensation terrible d'avoir vécu un moment magistralement unique !Putain que la reprise va être dur lundi ...@+++ ma friend, et au plaisir de se recaser uen soirée aussi fantastique ;-)
O
wouah quel programme !! quand même ça manque un peu d'impro!!<br /> et oui comme le dit Marie Laure les pauses pipi elles sont où?
Répondre
E
Impro largement comblée comme tu le verras dans mon compte rendu dont je me réserve le doit de postage dans plusieurs longs jours, histoire de redescendre sur terre ... mais vais-je redescendre un jour, telle est la question !Putain j'ai envie de chialer ce soir, merde !